Le Premier club UNICEF du Morbihan et c’est au collège !

Inauguration officielle du club avec les bénévoles d UNICEF

Le premier club UNICEF du Morbihan vient de voir le jour au collège. A l’initiative de M LE FUR, professeur d’histoire et géographie, ce club a réunit lundi 18 novembre 2013 pour son inauguration une quarantaine d’élèves essentiellement des 6e autour de Mmes Marie - Helène LE BRIGAND présidente du comité UNICEF Morbihan, Pascale LARMIGNAT Vice- présidente du comité UNICEF Morbihan et du chef d’établissement Mme CHARVET.

La création du club fait suite au cours d’histoire géographie en classe de 6e sur le travail des enfants dans le monde, l’importance de l’école mais aussi d’une prise de conscience par les élèves sur des situations dramatiques comme celle des Philippines.

Le Site d’UNICEF

Les deux bénévoles Unicef sont ravies de cette création « car il est important de sensibiliser les élèves du collège aux droits des enfants d’ici et des enfants d’ailleurs (santé, éducation, expression…), de découvrir comment d’autres enfants vivent et dans quelles conditions ». Le club, en partant des idées des élèves, va réaliser des affiches, des petits clips -vidéos, des articles… pour présenter les objectifs de l’Unicef, ses actions….

Des membres de la communauté éducative, Mme Fortune, CPE, Mme Halper, documentaliste, Mme Poudelet, professeur de SVT, en charge du projet Eco-Collège, participeront aux ateliers qui auront lieu le lundi à la pause méridienne.

Mme Charvet conclut cette inauguration , qui s’est déroulée le premier jour de la Semaine Internationale des Droits de l’Enfant en rappelant qu’une des valeurs de la République est la fraternité et félicite l’engagement des élèves dans ce projet.

Inauguration officielle du club M Le fur presente les objectifs du club Mmes Marie Helène LE BRIGAND présidente du comité UNICEF Morbihan félicite les élèves jpg