Les 4e participent à la Fête de la Science

Dans le cadre de la 22 ème Fête de la Science , les élèves de 4ea accompagnés de leurs professeurs de SVT, Français, Physique-Chimie et de la documentaliste se sont rendus au Village des Sciences, installé sur l’esplanade de la Base Sous-marine de Lorient, jeudi 10 octobre 2013 pour y passer la matinée et participer aux ateliers ludiques de pratique scientifique sous un chapiteau de 600m2. Le thème de cette année était de « de l’infiniment grand à l’infiniment petit ».

Les élèves ont pu participer à différents ateliers dont celui sur les microscopes. Les élèves ont eu un aperçu du fonctionnement de microscopes ultra puissants. Un adhérent de l’association Sterenn leur a expliqué l’histoire et la fabrication d’un télescope . Les élèves ont eu également l’occasion d’observer et manipuler différents types de roches, de sables, de fossiles. Et enfin L’association « Les petits débrouillards » ont tenté, avec les élèves, d’expliquer la flottabilité et et les grands phénomènes physiques par de petites expériences utilisant du matériel courant. De retour au collège, les élèves approfondiront leurs connaissances ou les mettront en pratique dans leurs différents cours.

P1080084 P1080090 P1080091 P1080101 P1080102 site