Réseaux sociaux et les élèves de 4e

avec l’ Association Douar Nevez

Comment prévenir l’utilisation problématique des nouvelles technologies chez nos enfants ?

Laurent Pemmereuil et Guillaume Jégousse, de l’association Douar Nevez, sont venus présenter, mardi soir au collège Jean-Corentin Carré , leur conférence, « Prévention 2.0 ». Cette conférence s’adressaient spécifiquement aux parents quant aux usages à risques des nouvelles technologies. L’association Douar Nevez intervient depuis le depuis le début de l’année scolaire auprès des deux classes de 4e du collège sur ce thème dans l’objectif est l’élaboration d’ une plaquette d’informations et de prévention de ces risques.

Une soirée d’échange sur les nouvelles technologies et les enfants

Mardi 26 mars 2013 dans la salle de restauration à 18h00

Débat sur « nos enfants et les nouvelles technologies : comprendre les usages, limiter les risques »…

Prévention de l’utilisation excessive des réseaux sociaux

Ces dernières années ont vu l’explosion de nouvelles pratiques communautaires sur Internet (réseaux sociaux, blogs, messageries instantanées,…) dont l’utilisation est peu encadrée et dont les outils de contrôle sont facilement contournés.