Musique

Les 6e à l’Ecole de musique

Vendredi 8 décembre 2017, Mme Chevreux, professeur de musique, a conduit ses classes de 6e à l’Ecole de musique du Faouët à la rencontre des professeurs, à la découverte d’instruments allant de la harpe en passant par le saxophone et la guitare.

Les élèves de 6e sur scène à Tronjoly

Lundi 26 juin 2017, 331 élèves des écoles et les 6e des collèges publics de Le Faouët, Lanvénégen, Meslan et Guémené se sont retrouvés sur la scène de la Salle des Fêtes de Tronjoly à Gourin pour un spectacle-chorale du soir. Le Mardi 27 juin 2017, c’était le tour de 369 élèves de Gourin, Le Saint, Priziac, Plouray, Berné, Le Croisty et Langonnet.

Mélia, Maiwenn, Aela
Du rock et des bonnes oreilles

Mardi 18 novembre 2014, les élèves de 4e ont assisté , avec leur professeur de musique Mme COCHEREL et leur professeur de technologie M DAYOU, à un concert pédagogique, « Peace and Lobe », organisé à l’espace Glenmor de Carhaix . Pendant, deux heures, les musiciens rennais de LUGO ont proposé un spectacle drôle et ludique.

Musique : Mixages

Les élèves de 4e et 3e ont réalisé un projet audio sur Audacity. ( un logiciel permettant des enregistrements et des montages audio) : ils ont sélectionné des musiques de leur choix et les ont mixées !

Voici quelques travaux sélectionnés par le professeur de musique, Mme Girard ,

A écouter d’autres mixages dans « documents à télécharger »