Parcours Avenir

Doc mis à jour : flyer téléservice 3e

Flyer_teleservice_Affectation_EDUCONNECT_ac-rennes
Les 4e aux Olympiades des métiers à St Brieuc

Le Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc accueille cette semaine les 46es Olympiades des métiers, sélections régionales avec quelque 200 participants. C ’est l’occasion pour les élèves de 4e de de voir des métiers en action.

Soirée de l’orientation

Le proviseur des lycées de Kerneuzec et Roz Glas de Quimperlé, Michel Coussi, Nicolas Doré proviseur adjoint de Kerneuzec et Josy Gotin, proviseure adjointe de Roz Glas ont été invités par Mme Rico, principale du collège vendredi 31 janvier 2020 à la soirée de l’orientation organisée à l’attention des élèves de 3e et leurs familles, mais également des élèves de 4e, qui souhaitent s’informer sur les filières post-3e, sur la réforme du baccalauréat et sur les exigences du lycée.

Le CIRFA de Lorient rencontre les élèves de 3e.

Le CIRFA (Centre de recrutement des Forces Armées ) de Lorient a propose une intervention auprès des classes de 3e. Cette année le maître Maïna a présenté les missions des 3 mais aussi les différents métiers de la Marine Nationale, de l’Armée de Terre et de l’Armée de l ‘Air, les conditions de recrutement ainsi que les perspectives de carrière.