AS-UNSS 2019-2020

Le Raid’athlon de l’avent ’ure

Mercredi après midi 4 décembre 2019, 36 élèves des collèges de Riantec , Guémené sur scorff, de Hennebont, Plouay et du Faouët se sont retrouvés mercredi après midi sur le terrain de Keroza au Faouët pour un Challenge Raide Aventure organisé par Benjamin Landré , professeurs d’EPS du collège dans le cadre d’une rencontre AS-UNSS du district de Lorient.

Une équipe arrivée 3e au VTT !

Dix établissements scolaires ont participé, mercredi 2 octobre 2019, à une opération de promotion du VTT, organisée par l’UNSS, et dont la logistique a été assurée par le collège Marcel-Pagnol au parc de Manehouarn. 120 jeunes de 11 à 15 ans, issus de deux districts (Lorient et Pontivy), ont été concernés par cette épreuve. Bien que venu avec 1 seule équipe composée de Zoé Barach (6e), Yoen Le Goff (6e) et Emile Pandolfo(5e), le collège JC Carré finit 3° dans la catégorie Benjamin Mixte !

Bravo aux champions !
Le mardi, c’est Yoga !

A la pause méridienne dans le cadre des activités proposées par l’AS, le yoga trouve ses adeptes de la relaxation. Une vingtaine d’élèves et adultes du collège retrouvent dans la salle de gym M Charmetan, professeur d’EPS.

seance de relaxation
AG de l’Association sportive

L’Association Sportive du collège a été présentée ce midi dans le pation aux élèves ainsi que la programmation sur l’année scolaire par les professeurs d’EPS et Mme Rico la principale. Cette année l’activité danse de Mme Bouchard rejoint l’AS.

Programme AS 2019-2020
En vente le tee-shirt de l’AS

Cette année , l’Association Sportive propose à la vente un Tee-Shirt personnalisé à l’effigie du collège JC Carré. Le but de ce projet est de permettre aux élèves, aux enseignants, aux personnels, aux parents d’élèves, de porter un maillot qui représente l’établissement, de créer un sentiment d’appartenance. Les bénéfices générés participeront au développement de l’Association Sportive du collège. Bon de commande :

TEE SHIRT