Voyage en Italie antique, de Rome à Pompéi

Les latinistes et hellenistes à Rome

Dans le cadre de leur enseignement en Langue et Culture de l’Antiquité, les 45 élèves latinistes et hellénistes de cycle 4 (de la 5e à la 3e) du collège, auxquels ont été associés 10 latinistes de 3e du collège Michel-Lotte de Belle-Île-en-Mer, sont revenus enchantés d’un séjour à Rome, du 3 au 8 février 2019.

Voyage en Italie

Les élèves latinistes et hellénistes de la 5e à la 3e, avec leur professeur de latin Mme Blanchard, vont découvrir concrètement les éléments du programme de latin et grec abordés durant leur scolarité (thermes, aqueducs, théâtre, amphithéâtre, mythologie…). et quoi de mieux que la Rome antique et Pompéi ! Ils seront accompagnés de M Dayou et Mme Halper et de 10 élèves latinistes de Belle en Mer avec leur enseignant de latin, M Cheriaux.

Départ dimanche 3 février 2019 à 5h30 - Retour vendredi 8 février à 21h Voir le programme