2016-2017

UNIDAY

Unicef France a proposé ce mercredi 31 mai 2017 une journée nationale, UNIDAYqui aura désormais lieu tous les derniers mercredis de mai, pour marquer l’aboutissement et la consécration des actions et des projets solidaires, menés par les 6-26 ans qui défendent la plus belle des causes : la leur, celle de leurs droits, celle de faire entendre leurs voix.

Uniday groupe
La revue « Le monde des ados » a interviewé Matthéo

La revue bi-mensuelle « Le Monde des ados » ( que vous retrouvez au CDI) a ouvert un site sur lequel il continue d’informer les jeunes de 10 à 15 ans. Le site s’est associé à myUNICEF. C’est dans ce cadre et celui du journal Club UNICEF que la journaliste a interviewé Matthéo, deuxième portrait de leur série consacrée aux ados qui s’engagent aux côtés de l’UNICEF. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant :

A la une du Monde des ados
Journée bleue

Jeudi 24 novembre 2016, la couleur bleue dominait au collège J-C Carré. En effet, il s’agissait de marquer l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ( signé le 20 novembre 1989 ) par une journée bleue. Le club UNICEF a une nouvelle fois invité les élèves et le personnel du collège à fêter l’événement.

le collège en bleu
Un match pour l’UNICEF

Vendredi 18 novembre 2016, au Stade du Moustoir à Lorient, Le FC Lorient, club ami de l’UNICEF, recevait l’AS Monaco. La jeune ambassadrice de l’UNICEF France, élève en terminale ES au lycée Dupuy de Lôme à Lorient, a donné le coup d’envoi du match du Championnat de France de football de Ligue 1 FC Lorient- AS Monaco, dédié à l’UNICEF (1€ par billet reversé à l’UNICEF). Les élèves du Club UNICEF du collège, des parents et des professeurs ont assisté au match et ….à la défaite de Lorient face à Monaco mais n’ont pas boudé leur plaisir de passer un bon moment ensemble !