Un spectacle de haute volée !

Les élèves des ateliers chorale, théâtre et AS, option Breton ont présenté leur spectacle de fin d’année, vendredi 23 juin 2017 à la Salle des Fêtes du Faouët. Ils ont bluffé le public composé de parents, professeurs, personnel de l’établissement par la qualité de leur prestation.

(extraits vidéo)

Les élèves, des classes de sixième à la troisième, ont réalisé un important travail tout au long de l’année, sous l’impulsion de leurs professeurs. Ce sont les élèves bretonnants de l’option breton de Mme Le Bonhomme , qui ont donné le ton. Puis les élèves de de l’Atelier Théâtre animé par Mme Blanchard, ont offert une belle interprétation de la pièce de Nathalie Papin, « Pays de Rien », pièce philosophique qui parle de pouvoir mais aussi d’émancipation et de quête de liberté dont peuvent faire preuve les enfants.

theatre

Après l’entracte, pause assurée par les parents du FSE, les élèves inscrits à l’AS ou des classes de 4e dans le cadre de l’EPI « Cirque » ont démontré, entrainés par leur professeur d’EPS M Landré, tout leur talent de gymnastes. Leurs chorégraphies ont été époustouflantes.

cirque6

La chorale, dirigée au piano par le professeur de musique, Mme Chevreux, a terminé avec brio, le spectacle par un panel de chansons françaises.

chorale

Mme Charvet, principale, a conclu la soirée par un seul mot : « respect ». Pour les élèves de 3éme, c’était leur dernier spectacle sur la scène du collège. C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont remercié leurs professeurs pour les "avoir faire grandir et donner confiance en eux durant ces 4 ans".

Extrait cirque

extrait cirque