Point Accueil Emploi -Point Infos jeunesse du Faouët

Dans la continuité de la formation à la recherche d’un stage d’observation en entreprise , les élèves de DP3, ont retrouvé Solène Mahé dans les locaux du PIJ du Faouët.

La séance avait pour objectif de préparer les élèves à un entretien avec un employeur pour effectuer un stage. Solène leur avait préparé des ateliers où chacun jouait le rôle du candidat, de l’employeur et l’observateur. Après un échange sur ce qu’on attend d’un demandeur de stage, les questions que l’on doit se poser, les élèves par groupe de trois se sont prêtés aux jeux de rôle. Ils se sont rapidement rendu compte que se présenter n’était pas chose facile sans préparation préalable, que la posture avait de l’importance et qu’il fallait anticiper les éventuelles questions de l’employeur.

Kevin : « Même si on le fait devant des copains, c’est pas simple de parler de soi »

Manon : c’est important de se renseigner avant d’aller voir un employeur pour montrer sa motivation