Concours BIBA à Vannes

Le jeudi 5 juin 2014, les élèves 3° du collège option DP3 (découverte professionnelle) ayant pour thème « Développement durable et des nouvelles énergies » se sont rendus à Vannes, pour participer au concours B.I.B.A. (Bravo l’Industrie, Bravo l’Artisanat) et présenter leur projet.

les élèves devant leur stand

Celui-ci a été réalisé en partenariat avec l’entreprise « Delval » installation et maintenance de chauffages et de plomberie au Faouët. Les élèves ont tout au long de l’année travaillé sur la création de maquettes en bois pour présenter l’isolation intérieure et extérieure d’une habitation ainsi que d’une pompe à chaleur.

Leur but était d’expliquer le développement durable et des nouvelles énergies comme la géothermie ou encore l’aérothermie. Grâce à leur investissement, les collégiens ont compris le fonctionnement d’une pompe à chaleur, et le principe des énergies du futur.

« Les 3°en concurrence avec une quinzaine autres collèges du Morbihan, sont passés avec enthousiasme devant un jury et leur ont expliqué le principe des nouvelles techniques d’isolation » complètent leurs professeurs encadrant l’option, M Dayou, technologie et Mme Callac, Français, Arts-plastiques. Bien qu’ils ne soient pas vainqueurs, sont tout de même ravis d’avoir participé et félicitent leurs camarades du Collège de Baux, lauréats du concours.