Une journée découverte et sportive à Lorient pour les élèves de 6e

Dans le cadre du programme d’histoire-géographie de 6e, M Le Fur, professeur d’Histoire-Géo a illustré le chapitre « Habiter la ville » en emmenant les élèves de 6e à Lorient, accompagné par M Landré, professeur d’EPS, Mme Kervégant, professeur de maths et deux assistantes d’éducation, Mmes Rivière et Begasse.

sortie 6e Lorient

Les élèves par groupe ont parcouru le centre ville de Lorient en repérant les lieux institutionnels comme la mairie, culturels comme le Grand Théâtre, historiques comme l’abri datant de la seconde guerre mondiale ou encore commerciaux propres à une ville, plan et dossier pédagogique à la main.

Ils ont pris ensuite les bus de ville pour se rendre au collège Jean Le Coutaller au Bois du château pour le déjeuner. L’après midi était consacré à une initiation à athlétisme, intitulée « les jeux olympiques des 6es » , et organisée par l’option Athlétisme du collège Jean Le Couteller et leur professeur d’EPS, M Le Boennec. Les élèves, répartis en Cités grecques : Olympie, Delphes, Spartes…se sont affrontés dans un triathlon athlétique.

«  La citée Olympie a remporté les jeux, les dieux grecs ont choisi leurs héros mais tous ont participé de manière sportive et civique » s’amuse M Le Fur.

une cité grecque une équipe
Le FCL club ami de l UNICEF

En marge de cette journée, les élèves qui font partis du Club UNICEF ont rencontré Thierry Hubac , directeur de la communication du FC Lorient (L’UNICEF France et le FC Lorient ont signé une convention qui fait du FC Lorient le premier club de football français à recevoir le label officiel « Club ami de l’UNICEF ) et les membres du comité du Morbihan de l’UNICEF. Vendredi 23 mai 2014, le collège J-C Carré organise une opération Bol de riz dont les bénéfices iront à l’UNICEF. voir