Les actions du FSE 2020-2021

Malgré le contexte sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, le FSE a souhaité continuer à proposer des actions et à financer des projets.

Opération Photos de classe en novembre 2020 : Pour la photo de classe, et sans masque mais en respectant le protocole, les élèves ont été pris en posture individuelle avec un fond blanc derrière par la photographe. Une fois tous les clichés transférés sur son ordinateur, elle a réalisé ensuite une frise avec un logiciel de retouche avant de l’imprimer. Pour éviter les contacts et l’échange de monnaie, cette année, il a été proposé même aux familles de l’acheter directement sur Internet.

photo classe dynamique

Opération chocolats : Depuis plusieurs années, la vente de chocolats de Noël est incontournable ! le succés était au rendez vous !

préparation des commandes

Opération sweat shirt : le FSE s’est associé avec l’AS pour proposer des sweat-shirt à capuche avec le logo du collège. Ils seront vendus 15€ à l’unité.

Le FSE participe financièrement aux ateliers de la pause méridienne et aussi à des impromptus musicaux :

Achats de jeux de société

Achats de tissus pour l’atelier couture

Achats d’arbres pour l’atelier Nature

Impromptu musical en 15mn sur la cour