Prévention aux dangers d’internet et Harcélement scolaire

L’adjudant Le Garrec de La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile du Morbihan (B.P.D.J.) est intervenu au sein du collège, dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté et du parcours Santé Citoyenneté des élèves de 6e et de 5e.

Il a abordé différentes thématiques relatives au respect des lois, aux discriminations, au harcèlement en milieu scolaire ainsi que les dangers d’Internet comme le cyberharcèlement. Les élèves ont pu échangé avec le gendarme qui leur a donné ainsi des clefs pour une prise de conscience des dangers du Harcèlement, quelque soit la forme qu’il peut prendre.

« Parler, libérer la parole, mettre des mots sur les maux, communiquer sont essentiels pour que les choses avancent » confirme Catherine Lelièvre, l’infirmière scolaire.