Opération securité routière pour les 3e

La CCPRM (Communauté des communes du pays Roi Morvan) a organisé pour les élèves de3ème des collège du secteur au mois de novembre une opération de mise en garde des dangers de la route, en partenariat avec des bénévoles de l’association Prévention Routière et la Sécurité routière du Morbihan. Des ateliers étaient proposés : simulation d’alcoolémie, réactinomètre, accidentologie, simulscoot (simulation de conduite d’un scooter). Il s’agissait par cette opération de sensibiliser les jeunes sur les comportements à adopter sur les deux roues à moteur qu’ils conduisent déjà ou qu’ils vont le faire.

Annabelle insiste sur les comportements dangereux sur la route, notamment liés à l’alcool. Elle invite les jeunes à visionner les spots de la Sécurité routière comme « Insoutenable ». http://www.securite-routiere.gouv.f...

Quelques réactions d’élèves suite à l’intervention liée à la sécurité routière : « On a bien aimé les simulations sur le scooter. Cela faisait réfléchir car cela reflétait bien la réalité et le quotidien » « Le film sur les dangers des accidents au volant avec l’alcool nous a fait réfléchir à certaines choses et aux conséquences de nos actes » « Nous avons appris de nombreuses choses sur la conduite en moto, en scooter. »

cyclo moteur