Accueil des 4e et 3e : reprise des cours au collège

A partir de ce jeudi 4 juin, le collège ouvre ses portes à l’accueil des élèves dont les familles se sont signalées comme volontaires pour un retour physique en classe. Pour les niveaux 4è et 3è deux types de continuité pédagogique sont ainsi établies :

 Le travail en présentiel depuis le collège, sur les mêmes contenus que ceux proposés aux élèves restés chez eux : les jeudis et vendredis.

 Le travail en distanciel, depuis la maison : les lundis et mardis

Accueil des élèves 6e/5e Reprise des cours en presentiel

Les élèves de 6e du collège ont franchi un à un l’accès à l’établissement. Dissimulés sous les masques, les sourires restent invisibles mais les yeux montrent les émotions du moment. Après un accueil bienveillant, les élèves ont gagné leurs salles de cours en respectant un sens de circulation.

infographie accueil des 6è-5è -  PDF - 171.4 ko
infographie accueil des 6è-5è
Ma fiche méthodo pour la classe à distance

Quelques recommandations pour que le travail scolaire à distance se passe le mieux possible pour chacun d’entre vous.

fiche-méthodo -  PDF - 338.7 ko
fiche-méthodo
Plan Continuité pédagogique : réactualisation au 29-03-2020

Chers parents,

nous vivons tous une situation inédite qui bouscule nos habitudes et nous contraint à une adaptation forte tant sur le plan professionnel que familial. Les médias, qui nous tiennent informés de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus en continu, véhiculent de l’inquiétude que nos élèves, vos enfants, ressentent.

20 conseils pour bien accompagner son enfant dans le travail scolaire.
20 conseils -  voir en grand cette image
20 conseils

Plan Continuité pédagogique : liens avec le collège

Madame, Monsieur,

Pour faire face à la propagation trop rapide du Coronavirus et par mesure de protection de la population, les établissements scolaires n’accueillent plus leurs élèves à compter de ce jour. Cette période de fermeture n’est pas considérée comme une période de vacances, ce pourquoi la continuité des apprentissages doit être assurée.

Les professeurs resteront en lien avec les élèves et les accompagneront de la façon la plus rassurante possible pour leur permettre de continuer à progresser.

DNB blanc en distanciel