Dans le cadre de leur Parcours Santé-Citoyenneté, mardi 2 avril 2019, les élèves de 6e ont rencontré Emmanuelle Le Menach intervenante à la Ligue de l’enseignement autour d un atelier de prévention sur les dangers d’Internet.

Durant deux heures, ils ont échangé, réagi, se sont questionnés sur le sujet. Au fil de cette sensibilisation, des clés de compréhension ont été proposées autour des réseaux sociaux et les dangers possibles, à travers Instagram, Snapchat, les jeux, les photos publiées, les sites dangereux et autres pièges de la toile.

« Sur Internet, plus rien ne vous appartient, notamment les images postées » explique l’intervenante. « Ces interventions, proposées par le Conseil départemental permettent surtout d’informer et d’alerter les jeunes, avec une mise en garde sur l’importance des publications, des informations fausses ou déformées, afin de prendre conscience des dérives possibles sans pour autant diaboliser internet, qui fait plus que jamais partie de leur quotidien » complète Mme Halper, professeur-documentaliste.

http://www.laligue-morbihan.org