Sécurité dans le bus

Le service de transport de Roi Morvan Communauté a mené une action de sécurité autour du car, au collège vendredi 17 novembre 2018 en présence deux élus faouétais, Mme Limbour, adjointe affaires scolaires et M Sylvestre, conseiller.

«  Adressée aux élèves de 6e, cette action a pour objectif de sensibiliser les élèves sur les différents éléments de sécurité », explique François Le Bayon, responsable du service.

« Nous expliquons la tenue que doivent avoir les élèves dans le car, ce qu’il faut faire et ne pas faire en attendant le car, les dangers à être devant ou derrière un car. Dans ce cas, on insiste sur le fait que les enfants doivent attendre que le car se soit suffisamment éloigné pour traverser. Cette partie théorique est suivie d’un exercice d’évacuation. « Les enfants apprennent à quel moment ils doivent évacuer le car et comment le faire : il faut sortir vite et dans le calme en laissant son sac ou cartable, sans se bousculer, de façon ordonnée, sans sacs ou cartables à traîner dans l’allée, et sans bloquer les portes lors de la sortie. Une fois dehors, on se rassemble loin du danger et de sorte que l’on puisse savoir très rapidement s’il manque quelqu’un et qui manque à l’appel ».