Le service jeunesse et le Point info jeunesse

Dans le cadre de l’option Dp3 ( Découverte professionnelle en 3e) vendredi 25 septembre 2015, Héléne Jaffré du Service Jeunesse, et Soléne Mahé du Service Point Accueil Emploi -Point Infos jeunesse du Roi Morvan Communauté sont intervenues au CDI pour présenter leurs services mis à disposition du public et tout particulièrement du jeune public.

Elles ont expliqué les lieux comme leur point d’accueil à Gourin ou au Faouët et les outils où ils trouveront les informations disponibles sur les métiers, la formation, la recherche d’emploi, la vie quotidienne, l’international et les loisirs comme dans la documentation Actuel-CIDJ .

En classe de 3e, les élèves doivent suivre en stage d’observation en entreprise de 3 jours . Pour cela ils ont également à écrire une lettre de motivation et parfois un CV. Les élèves et les professeurs chargés de la DP3 poursuivront la formation vendredi prochain dans les locaux du PIJ du Faouët où les intervenantes les retrouveront pour préparer l’entretien avec le ou la chef d’entreprise…Les élèves de l’option DP3 auront en charge ensuite lors de la vie de classe de transmettre à leurs autres camarades de 3éme les informations ainsi acquises.

Pour plus de renseignement Service jeunesse