Une scène et un CD pour les 4A !

Les élèves de 4A, leurs professeurs de musique, Mme Chevreux, et d’anglais, Mme Noal, ont tout donné sur la scène du Centre culturel l’Athéna à Auray mardi soir 6 juin 2017, devant leurs camarades de 11 autres collèges, des parents et des professeurs. Ils ont chanté leur chanson, « I’m alive » , coachés par leur artiste parrain, Charles du groupe Fuzeta, dans le cadre du projet Lyrics.

I’m alive vidéo

Après un filage deux heures qui a pu leur sembler long, nos artistes en herbe ont pris la mesure de leur trac sur scène. Pendant 1h de concert, les groupes se sont enchainés, sous la houlette des techniciens de l’Echonova de Vannes et de MAPL de Lorient. Ils sont repartis avec un CD édité par le Conseil départemental 56.

CD

Lyrics permet aux élèves la rencontre avec des artistes professionnels et la prise de conscience autour du travail de création et de composition, de l’importance des mots et de la préparation que demande un enregistrement et l’organisation d’un concert, s’accordent les professeurs et les organisateurs du projet.

lyrics2 lyrics3