Les 4A et Lyrics

Le collège participe pour la 3e fois au projet Lyrics dont c’est la 5e édition.

Soutenu par le Conseil départemental, le projet de création artistique « Lyrics » débutera en janvier sous la houlette de Mmes Chevreux et Noal, respectivement professeurs de musique et d’anglais . Il concerne une classe de 4e dont les élèves, très motivés, ont pour tâche d’écrire une chanson en anglais. Une façon originale d’appréhender une langue étrangère sur fond de musiques actuelles. Ce projet, préparé, planifié et mené en partenariat avec MAPL (Musiques actuelles du pays de Lorient) est parrainé par des artistes et verra sa concrétisation avec l’enregistrement d’une chanson dans l’un des studios de Mapl.

La classe de 4A vivra l’aventure avec le groupe morbihannais Fuzeta. L’équipage ainsi lancé est encadré par des membres du Mapl, dont Lucile Rousseau. Elle les accueillera le 24 janvier 2017 au studio de MAPL pour présenter aux collégiens les métiers du spectacle et les studios d’enregistrement. Les élèves, pour se mettre dans le bain, assisteront l’apres-midi à un concert au Manège, salle de spectacle de Lorient.

Une fois le projet réalisé, une compilation des chansons ainsi composées par toutes les classes retenues par le dispositif sera éditée et l’ensemble des élèves se produira sur scène à Auray le 6 juin 2017.

Pour en savoir plus : Fuzeta