« Nature et Sac à dos » intervient au collège

Jeudi 4 février 2021, Maël Garré, éducateur à l’environnement au sein de l’association « Nature et Sac à dos » est intervenu, dans le cadre des animations proposées par le Conseil Départemental 56, auprès des élèves de l’atelier Nature et des Eco-délégués du collège Jean-Corentin Carré.

Les bénéfices d’une haie pour la biodiversité

Accompagnés par Estelle Quemerais, professeure de SVT et référente E3D du collège et David Robert, assistant d’éducation, encadrant de l‘atelier Nature, les élèves ont abordé les notions que regroupe le terme biodiversité. L’animateur de l’association, basée à Lorient, a donné pour mission aux élèves de réfléchir à la manière dont ils pouvaient favoriser cette biodiversité au collège en observant, en écoutant et comprendre leur environnement proche. Ils n’ont pas manqué d’idées : après l’hôtel à insectes déjà en place, ils imaginent une ville à insectes, un jardin avec des allées et des arbres…

Pour l’heure, ils vont s’attaquer à la haie derrière le collège, lister les essences d’arbres qu’ils souhaitent acheter, planter, demander leur financement auprès du FSE… A la prochaine intervention prévue au mois de mars, Maël Garre poursuivra avec eux le projet de la réalisation de la haie et du coin nature au sein du collège.
« Depuis la labellisation E3D niveau3 du collège obtenu en octobre 2020, la communauté éducative poursuit son engagement dans la mise en place de projets petits et grands au service du développement durable » se réjouit Estelle Quemerais et félicite les élèves qui prennent au sérieux les défis environnementaux.

C62808B0-86F6-4993-9542-E6F11A10F43F 83B41810-CAAB-4F40-91CC-06CA6F50D001