Les Eco-délégués première réunion

Les élections des éco-délégués se sont déroulés dans les classes au mois d’octobre 2020. Premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, Les éco-délégués jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation autour des grands enjeux du développement durable.

Le 16 octobre 2020 : La première réunion des Ecodélégués a permis à chacun de se présenter et d’expliquer pourquoi ils ont choisi d’être le représentant de leur classe. Mme Quémerais, professeure de SVT et référente E3D au collège leur a présenté le label E3D, la démarche développement durable et amorcé les premières actions en place ou à mettre en place. Il est également décidé que les rencontres se feront au CDI le mardi à la pause méridienne et que les élèves de l’atelier nature seront invités à y participer .