Les actions 2021-2022

Sortie vélo jusqu’à Dame Nature

Les élèves de 6e ont profité de leur dernière journée de cours pour une balade en vélo mardi 28 juin 2022. Partis de bon matin du collège, ils ont été accueillis à Dame Nature par Thierry Le Marre, gérant du parc animalier de Meslan.

Les Ecodélégués au Championnat de France de Cross UNSS

Pendant ces championnats de France UNSS de cross, les élèves ne faisaient pas que concourir : certains étaient reporters, d’autres étaient chargés de sensibiliser le public à l’environnement durable comme nos Eco-Délégués.

E3D l’Expo présentée aux initiateurs de l’événement Cross

Le travail des éco-délégués sur la création d’une exposition pédagogique d’Education au Développement Durable s’est concrétisé par la visite ce jeudi 3 mars 2022 au CDI, accompagnés de la principale Mme Le Roy de Yannick Sellin ,directeur d’UNSS 56 et Marie Salaün représentante de la MAIF, initiateurs de l’événement sur le pays de Lorient.

image(47)
Une Expo pour le Championnat de France de Cross en mars 2022

Depuis le début de l’année scolaire, des élèves volontaires du collège se sont engagés comme Eco-délégués. 8 élèves, de la 6e à la 3e, Estelle Quemerais Professeure de SVT et référente E3D, secondée par Solange Halper professeure- documentaliste, se retrouvent toutes les semaines au CDI pour réfléchir à des actions concrètes pour agir et sensibiliser au Développement Durable l’ensemble de la communauté éducative.