Les Eco-délégués et l’Atelier Nature 2020-2021

Dernière action pour les Eco-délégués

Les Eco-délégués, (élus par leur classe en début d’année) du collège Jean Corentin Carré ont organisé tout le long de l’année scolaire des actions en faveur d’une attitude écoresponsable au collège auprès de leurs camarades et des personnels. Ils ont proposé une dernière action mercredi 23 juin.

Le potager en préparation

Avant les vacances, les élèves de l’Atelier Nature ont donné un coup de bêche dans le potager : début d’aménagement du bassin, plantation des artichauts et des chayottes grimpants autour de l’arbre après une réalisation express de tuteurs naturels.

image(11)
« Nature et Sac à dos » intervient au collège

Jeudi 4 février 2021, Maël Garré, éducateur à l’environnement au sein de l’association « Nature et Sac à dos » est intervenu, dans le cadre des animations proposées par le Conseil Départemental 56, auprès des élèves de l’atelier Nature et des Eco-délégués du collège Jean-Corentin Carré.

Les bénéfices d’une haie pour la biodiversité
« Objectif cour verte »

Les Éco-délégués ont proposé le jeudi 10 décembre 2020 une action : « Objectif cour verte » . Ils ont fait appel aux élèves volontaires qui munis de sacs poubelle et de gants ont ramassé les déchets dans la cour. Cette action sera reconduite au trimestre prochain.

Comité de pilotage : 1re réunion 2020-2021

Les éléves Eco-délégués Alban et Clément, la référente E3D Mme Quemerais, un parent Mme Pendu, la professeure-documentalsite Mme Halper et la gestionnaire Mme Duhamel se sont retrouvés le 14 décembre 2020 pour faire le point sur l’année écoulée et préparer l ’année à venir. « Coconstruire et évaluer collectivement les projets EDD : un indispensable à la mise en place d’une démarche » !

Un logo pour les Eco délégués

Les Eco délégués ont réfléchi à un logo pour leur communication et rendre visible et reconnaissable leurs démarches au sein du collège et à l’extérieur. A partir du logo du collège créé il y a 4 ans, ils ont imaginé le logo Eco-Collège J-C CARRE- LE FAOUET.

photo logo
Poser les idées et actions pour l’année à venir

Présentation de la carte mentale de EDD au collège : elle regroupe toutes les pistes pédagogiques, pratiques, éducatives de l’EDD au collège.

Les Eco-délégués première réunion

Les élections des éco-délégués se sont déroulés dans les classes au mois d’octobre 2020. Premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, Les éco-délégués jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation autour des grands enjeux du développement durable.