EPS

Le cross est coopératif et solidaire au collège

Dans l’après-midi du vendredi 20 octobre 2017, toute la communauté éducative du collège Jean-Corentin Carré et les élèves des écoles primaires du secteur se sont retrouvés pour un Cross coopératif et solidaire sur des circuits installés sur le secteur de Keroza, le terrain derrière le collège n’étant pas praticable cette année.

6e CM
Un chèque pour ELA et des médailles pour les équipes

Mercredi 8 novembre 2017, les élèves du collège ont remis un chèque (symbolique) d’un montant de 1806€ à l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies, maladies génétiques et dégénératives rares). Quinze jours avant le cross, les 200 collégiens se sont mobilisés pour faire passer le message de l’association et ont récolté des dons qui seront consacrés à la recherche médicale, au soutien des familles et à l’intégration des jeunes handicapés en milieu scolaire. Bravo !!