EPS

rubrique sans article

Cette rubrique ne contient pas encore d’article

Cross 2011

Le jeudi 10 novembre 2011, 182 coureurs se sont alignés sur le départ du cross annuel du collège. Cette année les CM2 du Faouët, Berné, Meslan et Priziac ont concouru avec les 6e. Bravo à tous les participants et tout particulièrement aux premiers de chaque course ! En Porte-folio : photos

cross 2011
Du roller au collège

Les professeurs d’EPS ont proposé à leurs élèves une activité « sport de glisse » : le Roller. Les équipements, roller et protection, sont fournis par Le collège.

roller
Cross 2012

Les médaillés

Tous les élèves du collège ont participé jeudi après-midi 25 octobre 2012 au cross organisé par les professeurs d’Eps, M Landré et Mme Marpeau dans le terrain et le petit bois jouxtant le collège. Comme l’année dernière, Les élèves de Cm2 de l’école du Faouët et de l’école de Lanvénégen ont été invités à participer aux courses des élèves de 6e. Voir ci dessous le palmarès.

Journée du sport scolaire

Dans le cadre de la journée du sport scolaire 2014, M Landré, professeur d’EPS a organisé au cours de la matinée du mercredi 17 septembre 2014 un tournoi de base ball réservé aux classes de sixième et de cinquième. Grâce à cette rencontre sportive, l’équipe éducative du collège poursuivait aussi l’intégration des 6e.

les équipes en lice
CROSS du collège le jeudi 16 octobre 2014

A partir de 13h15, tous les élèves du collège et les élèves de CM1/CM2 de Lanvénégen, de Priziac, Meslan , Berné et du Faouët participeront au CROSS du collège (derrière l’établissement). A l’issue des courses, un goûter sera offert aux élèves. La présence de M. GASSAMA Lamine, joueur du FCL , pourrait bien donner des ailes aux coureurs !! La remise des médailles aura lieu à 15h45 sous le préau.

CROSS du collège

Jeudi 16 octobre 2014, à partir de 13h15, les élèves du collège et les élèves de CM1/CM2 de Lanvénégen, Priziac, Meslan , Berné et du Faouët (dans le cadre de la liaison CM2-6e) ont participé au CROSS du collège, organisé par les professeurs d’EPS, M LANDRÉ et MUSY et encadré par le personnel du collège. ( Lire la suite)

Les médaillés et Lamine Gassama du FCL devant le chèque pour ELA
Les élèves ont couru pour ELA

A partir de 13h15, jeudi 15 octobre 2015, tous les élèves du collège et les élèves de CM1/CM2 de Lanvénégen, de Priziac, Meslan , Berné et du Faouët ont participé au CROSS du collège (derrière l’établissement).

courir pour une action solidaire
Une matinée sportive pour les CM2 et 6e encadrés par les 3

Dans le cadre de la journée Nationale du Sport Scolaire, l’école primaire du Brugou (sous l’égide de l’ USEP) et le collège JC Carré (sous l’égide de l’ UNSS) du Faouët se sont réunis pour une ½ journée sportive le mercredi 14 septembre 2016 de 8h30 à 11h30 au stade de Keroza.

Un CROSS innovant et solidaire

Le CROSS du collège J-C carré s’est déroulé lundi 17 octobre 2016 sous un soleil d’automne, rassemblant près de 280 élèves. En effet, le Cross est l’occasion, dans le cadre de la liaison Ecole-collège, d’une participation des écoles primaires du secteur.

ELA cross