La journée du sport scolaire célébrée par le collège et l’école du Brugou

Dans le cadre de la journée Nationale du Sport Scolaire, l’école primaire du Brugou (sous l’égide de l’ USEP) et le collège (sous l’égide de l’ UNSS) du Faouët se sont réunis pour une ½ journée sportive le vendredi 21 septembre 2018 à partir de 9h30 au stade de Keroza.

ultimate1

Cette année, les élèves de l’école du Brugou et les élèves de 6e se sont retrouvés autour de 2 activités de découverte : la pétanque et l’ultimate (sport collectif opposant deux équipes qui, au moyen de passes, tentent de faire progresser le frisbee vers le camp opposé. Un point est marqué quand l’un des joueurs réceptionne correctement le frisbee dans la zone adverse).

ultimate
petanque1

Cette 1/2 journée avait pour vocation de sensibiliser les élèves au sport scolaire et à ses bienfaits pour la santé et pour les enseignants de coopérer dans le cadre de la liaison école-collège. Un pique nique convivial est venu clôturer la matinée. "Le bilan est excellent. Les élèves et les enseignants étaient ravis de ce temps de partage".concluaient les professeurs d’EPS, M Landré et M Rico

discussion entre élèves de cm et 6e M Le Guillou appelle les équipes petanque 3