Les Cordées de la Réussite 2023-2024

Le collège participe pour la troisième année consécutive au dispositif des Cordées de la réussite dont l’objectif est d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès à l’enseignement supérieur, d’accroître l’ambition scolaire des jeunes ou encore de promouvoir l’ouverture artistique et culturelle en partenariat avec l’Université de Bretagne-Sud (UBS).

Les élèves engagés dans ce dispositif l’an dernier en classe de 4e poursuivent pour la plupart leur engagement en classe de 3e et ont été rejoints par des éléves de 4e.

Jeudi 10 octobre, les éléves et leurs tuteurs étudiants, Zoé et Lucien en L2 Histoire à l’UBS se sont rencontrés et présentés. Ils ont également parlé projets à monter ensemble au cours de l’année.