Dernière rencontre des Cordées de la réussite

Pour clôturer cette session 2021-2022 des Cordées, les collégiens ont invité jeudi 28 avril 2022 leurs tutrices, Amandine, Maëlys, Coralie ( Nolwen absente) à passer la journée au collège. Ils ont été leurs guides du jour.

sous les halles

Avant le déjeuner au self, l’équipe des Cordées a fait le bilan de l’année passée et abordé les perspectives pour l’année prochaine. Pendant la pause méridienne, les étudiantes ont fait le tour des salles du collège puis la troupe s’est rendue sous les halles du Faouët pour faire un petit tout d’histoire sur la cité.

L’après midi s’est conclue par un goûter sur l’herbe. Le FSE a offert le sweat du collège aux quatre étudiantes pour les remercier de leur engagement et investissement auprès des élèves.

image(122)
image(120)

« Cette belle expérience, tant du côté des étudiantes que du côté des élèves, a pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire et se poursuivra l’année prochaine par les élèves « encordés » précise Mme Halper, référente du dispositif au collège .