Le CDI

Le CDI (Centre de documentation et d’information), sous la responsabilité de Mme HALPER, professeur-documentaliste, est ouvert aux élèves :

Lundi : 8h30-12h30 et de 13h15-17h00

Mardi : 8h30-12 h 30 et de 13 h15 -16h00

Jeudi : 8h30-12h30 et de 13h15 à 17h00

Vendredi : 8h30-12h30 et de 13h15 à 16h00

Le CDI est ouvert à la récréation de 10h20.

Le planning de réservation ( projets, cours…) de la semaine est affiché sur la porte du CDI pour les créneaux horaires réservés ou les changements de dernière minute.

Le CDI est un lieu de lecture et de recherche mais aussi de formation. En collaboration avec les enseignants, la documentaliste apprend aux élèves à utiliser le CDI, à maîtriser la démarche de recherche documentaire et les encourage à découvrir et à aimer la littérature jeunesse.

Les élèves peuvent venir au CDI pendant les permanences et les récréations pour lire, faire des recherches, emprunter des documents. Ils viennent également avec les enseignants pendant les cours sur des projets de lecture ou de recherche documentaire. Le CDI est alors réservé à la classe.

(voir planning de la semaine au CDI)

Au CDI, ils trouveront à leur disposition :

dans l’espace lecture :

des livres de fiction : romans, contes, pièces de théâtre, livres de poésie, BD, des quotidiens, des revues ;

dans l’espace documentaire :

des ouvrages sur différents sujets, des dictionnaires et encyclopédies, des manuels, un kiosque sur l’orientation scolaire  : Voir aussi sites orientation sites

dans l’espace informatique :

7 ordinateurs prioritairement destinés aux recherches et travaux donnés par les enseignants des IPAD, des ultrabook

Le catalogue du CDI est accessible en ligne à partir de Toutatice.

Le CDI c’est aussi :

Un lieu d’exposition