Des portes ouvertes réussies !

Les élèves étaient fiers de faire visiter leur collège et présenter les différents projets aux parents des élèves de CM2 mais également à leurs familles. Comme chaque année, les anciens élèves parfois de plus de 10 ans ont plaisir à revenir rencontrer l’équipe pédagogique et échanger avec elle sur ce qu’ils sont devenus.

la salle de technologie

Les familles étaient accueillies par l’administration pour être ensuite guidées par les élèves selon un parcours défini.

Elles ont pu ainsi visiter l’ensemble de l’établissement et rencontrer la vie scolaire, la cheffe de cuisine, les professeurs, s’attarder au CDI, écouter la chorale en salle de musique ou encore pratiquer les gestes qui sauvent en salle de sciences.

les élèves guides
le français et le CDI

Le FSE et la maison des Jeunes du Faouët qui intervient le jeudi sur la pause méridienne au collège proposaient un stand d’information.

L’ opération Pizza organisée par le FSE concluait la visite pour les familles.

les commandes de pizza

A voir aussi : concours de piñatas

image(282)
image(276)