Eramus days

Dans le cadre de la semaine Eramus days, 10 élèves hispanisants et leur professeur d’espagnol mettent en avant leur séjour à Vigo en Galice prévu au mois de novembre 2023.

Dans le cadre d’un partenariat avec un établissement scolaire, l’IES. Do Castro à Vigo en Galice (Espagne), dix élèves galiciens de 3e et de seconde avaient été accueillis au collège avec leur professeure de français, Patricia Caribe Rivas, du 4 mai au 11 mai 2023. Cette fois-ci, dans le cadre d’un échange [-Eramus+ >https://info.erasmusplus.fr/], 10 élèves de 3e se rendront à Vigo et seront accueillis dans les familles galiciennes.

Au programme : des matinées au lycée, des visites de Vigo, St Jacques de Compostelle, Baiona et Garda, Castro de Santa Tecra, le musée de la navigation. Le thème de cet échange tourne autour du patrimoine celtique commune aux deux régions. De la terre celtique bretonne à la Terre celtique galicienne pour a decubir las leyendas y la mitologia gallegas !

affiche projet
POSTERS EN 2