Vie du Collège

Des élèves récomposées aux Trophées de la vie locale

Dans le cadre des « Trophées de la vie locale », le Crédit Agricole du Morbihan a remis un chèque de 350€ aux élèves de 3e pour les aider à monter leur projet de sortie de fin d’année à Ty-Nadan.( Locunolé)

Sylvie Eloise Alexandra et Kendra
Portes ouvertes au collège

La visite du Collège, le samedi 4 février 2012, lors des portes ouvertes ont permis de présenter aux futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents les différentes disciplines et options à travers les travaux d’élèves, la rencontre avec les professeurs, la Vie scolaire…

“Il s’agit de découvrir le collège et de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les parents lors du passage du CM2 à la sixième, mais aussi plus tard”, résume Mme Gendry , principale du collège.

Rencontre Cm2-6e : Défi maths et Sport au programme !

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, le collège accueillait Lundi 31 janvier 2012 les élèves de CM2 des écoles publiques du Faouët, de Lanvénégen et de Priziac , accompagnés de leurs professeurs des écoles M Le Guillou, Mme Evrard et Mme Van Meeuwen-Kerveadou.

Accueil des Cm2 dans le patio
Portes ouvertes le Samedi 4 février 2012
Une matinée sportive et une après-midi au cinéma pour finir l’année 2011.

Traditionnellement au collège, la veille des vacances de noël , une équipe d’élèves rencontre une équipe de professeurs et d’élèves ayant participé à la finale élèves, lors d’un match de foot en salle. Et ce vendredi 16 décembre 2011 a vu l’Equipe élèves remporter le match ! (3-1)

Equipe élèves en jaune/ Equipe professeurs - élèves en bleu

Bravo à tous !! et tout particulièrement aux gymnastes et aux danseuses et au danseur qui ont offert aux spectateurs de belles prestations.

Un sapin à terre !

Un des grands sapins du collège a été déraciné lors du passage de la tempête Joachim dans la nuit de 15 au 16 décembre 2011, sans faire de dégât.

Un sapin à terre
Remise des diplômes Premiers Secours

Fin juin 2011, les élèves de 4e ont reçu une formation de secourisme assurée par Sébastien Le Bris, Elodie Bertin et Christophe Hémon, formateurs diplômés. La remise des diplômes PSC1 : Prévention et secours civiques de niveau 1, a eu lieu vendredi 30 septembre en présence de Sébastien Le Bris et des membres, M Le Bris et Mme Maire, du foyer socio-éducatif qui assurait le financement de l’opération.

Remise du Diplôme National du Brevet 2011

Vendredi 30 septembre 2011, les élèves qui ont passé le DNB en juin 2011 ont été invités à recevoir leur diplôme des mains de leurs professeurs principaux, Mme Callac et M Le Laing et de Mme Gendry, principale.

Opération « Nettoyons la Nature »

Les élèves de sixième ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », jeudi 22 septembre 2011.

Soirée-spectacle vendredi 17 juin 2011

Les ateliers danse et théâtre de l’accompagnement éducatif et les élèves de l’option breton se sont mis en scène vendredi 17 juin 2011 à la salle des fêtes du Faouët.

Après les poèmes et chants des bretonnants de l’option breton menée par Mme Lebonhomme, c’est l’atelier danse, animé par Laurence Le Moing, assistante d’éducation, secondée par Alissa et Charlotte, deux élèves de troisième, qui a entraîné un tonnerre d’applaudissements, les élèves enchaînant différentes danses parfaitement chorégraphiées. Enfin, les 27 élèves de l’atelier d’expression menée par Eve Roye ont donné une représentation d’une très belle qualité de la pièce de théâtre, « Sacrées sorcières » de Roald Dahl. Sans oublier la belle prestation de Brewal, élève de 3e, qui a chanté en allemand.

ICAPS
Le dispositif pHARe
Portes ouvertes
Radio JCC