DP3 2011-2012

Kreizy Breizh n°2 est arrivé !

Le deuxième numéro du journal « kreizy Breizh »sur la saison culturelle du Plancher est sorti dans le Poher Hebdo du 13 juin 2012. Ce numéro est l’aboutissement du travail mené avec les élèves de DP3 du collège, des élèves de 1re du Lycée Paul Serusier de Carhaix et les élèves de 1re bac pro du Lycée de Rostrenen. Aurélie Besenval qui a porté le projet pour le Plancher est venue vendredi remettre à chaque élève un exemplaire et les féliciter.

Nouvelle rencontre musicale

Toujours dans le cadre de l’option DP3, des élèves ont accueilli au collège deux musiciens : Jacky Molard et Héléne labarriere , du Jacky Molard Quartet, qui partageaient l’affiche de « Couleurs du monde » à l’Espace Glenmor à Carhaix au mois de mars. Ils comptent parmi les musiciens incontournables de la scène actuelle bretonne.

Une belle rencontre

Dans le cadre de l’option DP3, un groupe d’élèves a accueilli les musiciens du groupe Oudaden d’Agadir au Maroc qui partageaient l’affiche de « Couleurs du monde » à l’Espace Glenmor à Carhaix avec un groupe polyphonique serbe Svetlana Spajic Group (5 femmes) et les bretons du Jacky Molard Quartet, vendredi soir à Carhaix.

oudaden
Le premier numéro de « Kreizy Breizh »

Le KREIZY BREIZH Le premier numéro est sorti !! ( dans Le Poher du 28 décembre au 3 janvier 2012)

kreizy breizh
Le projet 2011-2012 des élèves en DP3

Les élèves de 3e de l’option DP3 ( prise en charge par les professeurs de technologie et de français , M Dayou, Mme Callac et de la documentaliste Mme Halper), dans le cadre d’un projet de journal culturel initié par l’association Le Plancher, scène du Kreiz Breizh de Langonnet avec trois établissements scolaires du pays Cob (le collège, le lycée de Carhaix et le lycée de Rostrenen) écrivent des articles sur Le Plancher et ses activités. Leurs articles et photos issus de ces rencontres paraîtront en décembre, dans les pages culture d’un hebdomadaire local, Le Poher Hebdo, partenaire du projet.