Le dispositif pHARe

Le collège est engagé depuis 3 ans dans le Programme de lutte contre le harcèlement à l’école« . Des personnels sont formés à l’accompagnement des élèves, des actions se déroulent dans chaque classe, une méthode de résolution des situations est mise en oeuvre… Le collège participe au concours »Non au harcèlement" et propose chaque année des actions de sensibilisation par des professionnels professionnels auprès des élèves. ( voir parcours éducatifs -> parcours santé et citoyenneté)

Les ambassadeurs pHARe

Le collège est engagé depuis dans la lutte contre le harcèlement scolaire notamment avec le dispositif pHARe en place depuis 3 ans.

A ce titre, des élèves ambassadeurs participent à la politique de prévention et au repérage de situations.