ICAPS

JNSS au collège vendredi 22 septembre

L ’organisation de cet après midi sportif au collège a pour but de promouvoir les activités des associations sportives des collèges et lycées et de l’UNSS auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre en France.

ICAPS : Intervention Centrée sur les Activités Physiques et la Sédentarité

L’objectif du projet ICAPS au collège est d’ augmenter l’activité physique des élèves 1heure/semaine et diminuer le temps d’exposition quotidien aux écrans de 20 minutes. En partenariat avec les institutions telles que l’ARS, la DRAJES et le Rectorat de Rennes, avec l’association nationale UNSS, et en liaison avec des partenaires locaux : la mairie du FAOUËT et l’ Association Sportive, le collège s’est engagé dans le suivi de cohorte sur trois ans des 6e et 5e. Les activités sont aussi ouvertes à tous les niveaux sur la pause méridienne et gérés par les ambassadeurs AS et les ambassadeurs santé.