Les Lauriers de JCC

Les Lauriers de JCC ou comment apprendre autrement

Le collège Jean-Corentin CARRE a renouvelé l’expérience d’ateliers décloisonnés et coopératifs de 2023, regroupant les élèves de la 6e à la 3e sous la forme d’un projet intitulé « Les lauriers de JCC », du mercredi 3 avril au vendredi 5 avril 2024 . Ce projet s’appuie sur la Semaine nationale olympique et paralympique et les valeurs de l’olympisme.

Les classes lauréates sur le podium fabriqué par les élèves

A venir les vidéos, sons et photos des ateliers…

Les Lauriers de JCC 2024

Le collège Jean-Corentin CARRE renouvelle l’expérience d’ateliers décloisonnés et coopératifs, voir « Voyage parallèle », regroupant les élèves de la 6e à la 3e sous la forme d’un projet intitulé « Les lauriers de JCC », du mercredi 3 avril au vendredi 5 avril 2024 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Ce projet s’appuie sur la semaine nationale olympique et paralympique et les valeurs de l’olympisme.

L’objectif est d’apprendre dans un contexte inhabituel à ce que vivent habituellement les élèves mais aussi l’équipe éducative.

ateliers padlet
Les ateliers « Les lauriers de JCC » en mouvement, image, son