Kreizy Breizh n°2 est arrivé !

Le deuxième numéro du journal « kreizy Breizh »sur la saison culturelle du Plancher est sorti dans le Poher Hebdo du 13 juin 2012. Ce numéro est l’aboutissement du travail mené avec les élèves de DP3 du collège, des élèves de 1re du Lycée Paul Serusier de Carhaix et les élèves de 1re bac pro du Lycée de Rostrenen. Aurélie Besenval qui a porté le projet pour le Plancher est venue vendredi remettre à chaque élève un exemplaire et les féliciter.

Pour mener à bien ce projet , les élèves ont pu bénéficier d’une aide précieuse de professionnels comme Laurent Marc, rédacteur en chef du Poher Hebdo et Eric Legret, photographe qui par leurs conseils ont amené les élèves à réaliser un journal abouti. Mais surtout, ils ont rencontré des artistes de renom, comme le groupe marocain Oudaden ou les bretons Jacky Molard et Hélène Labarrière qui se sont mis autour d’une table avec eux pour échanger sous forme d’interview sur leur musique, leur histoire, leur formation… Les élèves les avaient également vus sur scène lors du concert « Couleurs de monde » à Carhaix en mars . La difficulté pour eux a été surtout l’écriture des articles mais ils reconnaissent qu’une fois publiés, « cela fait presque professionnel » comme le remarque Typhaine.

« Ce projet avait pour but d’amener les élèves à une ouverture musicale sur le monde et sur le Centre Bretagne à travers le Plancher et la »scène du kreiz breizh « mais aussi à une ouverture sur un secteur professionnel, celui du spectacle, qui offre une palette de métiers, qu’ils soient techniques, artistiques, administratifs… » concluent les professeurs de l’option DP3.

Aurélie attend les impressions à la découverte de ce 2d numero Découverte du numéro Kreizy breizh