Arts plastiques

Des élèves récompensés artistiquement

Lundi 18 juin 2018 à 13 h 30, les membres du bureau de l’association, Léz’arts Vagabonds , Mme Quillec Nicole et Jean-Pierre Gicquel se sont venus au collège JCC remettre les prix aux lauréats du concours d’arts plastiques qu’ils organisent chaque année.

les lauréats
« Lez’arts vagabonds » récompensent les élèves

Chaque année, Mme Callac, professeur d’arts plastiques participe avec ses élèves au concours d’art proposé aux collégiens du secteur par l’association « Lez’arts vagabonds ». Une délégation de membres de l’association est venue remettre les prix aux lauréats, lundi 19 juin 2017.

Les élèves exposent au Musée du Faouët

Les professeurs d’arts plastiques des collèges du Faouët, Mme Callac pour le Collège Jean-Corentin Carré et M Poulichet pour le collège de Sainte Barbe, exposaient non sans une certaine fierté les travaux de leurs élèves au musée du Faouët, du jeudi 08 septembre au jeudi 15 septembre 2016. Puis les oeuvres ont rejoint le patio du collège.

Lez’arts vagabonds récompensent des élèves

L’association « Lez’arts Vagabonds » est venue remettre vendredi 17 juin 2016 les prix aux lauréats du concours « Le Faouët façon pop », aux collégiens participants.

les lauréates entourées de leur professeur et des membres de l’association
Les élèves exposent

Une quinzaine d’ élèves de troisième ont eu le plaisir de voir leurs oeuvres, réalisées dans le cadre du jeu concours organisé par l’association Lez’arts vagabonds sur le thème « les Arts et le Patrimoine », exposées à l’Office du Tourisme du Faouët jusqu’au 2 octobre 2015 (du mardi au samedi de 10h à 12h30 et 14h à 17h30).

Lez’arts vagabonds récompensent les élèves

A l’occasion de leur 10e édition du marché des arts sous les halles du Faouët qui aura lieu le 2 Août 2014 , l’association Lez’arts Vagabonds du Faouët a proposé aux deux collèges de la ville de participer à un concours d’affiches.

Bastien primé au concours d’affiches du Printemps des Arts et de la Culture

Dans le cadre du « Printemps des Arts et de la Culture 2012-2013 » (21 ème édition), événement artistique et culturel mis en place pour les écoles, collèges et lycées du Morbihan , les élèves du collège, sous la houlette de leur professeur d’Arts plastiques, Mme Callac, ont participé ont concours d’affiches. Bastien Peltier de 5eA a été primé second dans la catégorie collège. Félicitations !!!

« Fous de Food’art » : des élèves récompensés
Les lauréats et Mme Callac
Sculptures sur fruits et légumes en classe de 5e.
Les arts du Moyen Age réactualisés

Travaux Classes de 5e sur le vitrail et la calligraphie. Travail sur la transparence et l’opacité. Rencontre avec un vitrailliste. 1er trimestre 2010-2011 Quelques exemples :