Lez’arts vagabonds récompensent les élèves

A l’occasion de leur 10e édition du marché des arts sous les halles du Faouët qui aura lieu le 2 Août 2014 , l’association Lez’arts Vagabonds du Faouët a proposé aux deux collèges de la ville de participer à un concours d’affiches.

Mme Callac, professeur d’Arts plastiques du collège en a profité pour travailler un point du programme en 4e : l’image et l’affiche. Les élèves ont dû tenir compte d’un certain nombre de contraintes (les couleurs, le logo de l’association, les informations ) mais la technique de réalisation était libre. "Cela permet d’allier la théorie à la pratique. En faisant on acquière des compétences" précise le professeur. Lundi 16 juin 2014, Les membres de l’association, M Giquel, Mme Quillec et M Lambert sont venus remercier les élèves pour leur travail et remettre un prix ( un coffret de peinture et des supports) aux 6 lauréats en présence de Mme Charvet, principale.

les lauréats :

les lauréats

1 LE DAIN antoine

2- HOCHET Corie

3-BREGEARD Cédric

4-LE MESTRE Vincent

5-SALAUN Guénolé

6-ANDRE Madison

Félicitations !!

Le marché des arts : le 2 août sous les Halles, de 10h à 19h. Le public pourra découvrir de la sculpture sur bois, des bijoux, vitraux, tissus et broderies, peintures…Animations tout au long de la journée : musicale, stand de maquillage…, photographe de rue à partir de 15h. Entrée libre