Parcours Education Artistique et Culturelle

Les bretonnants en sortie

Vendredi 7 juin 2019, les élèves de l’option breton se sont rendus à Pévin pour visiter le Musée des Automates dans le cadre de leur sortie annuelle.

jpg_2019-06-11_10-15-40_5
Concours d’Eloquence

Dans le cadre de l’EPI Eloquentia ( Latin, Grec, Français, Histoire) les élèves de 3e ont découvert l’éloquence dans l’Antiquité (Démosthène, Cicéron) et de nos jours.

Maïna défend son texte dans le patio sur le droit à la différence

The Comics Book projet

The 3e students created comics in english. The awards were on Thursday, April 3 and the winners are girls :

1-Lou and Anaël

2-Manon and Anaïs

3-Ludmilla and Yuna

Ms Noal, english teacher, congratulates the students.

comics book

Bravo !!

Etre slameur en 3e

Mmes Blanchard et Callac, professeurs de français ont rassemblé mardi 4 décembre 2018 les deux classes de 3e dans le patio pour un « affrontement » lors d’un tournois de slam. Le jury était composé des élèves ayant participé au salon littéraire, devant eux, leurs camarades ont slamé tour à tour leur poème. Entre lyrisme romantique et engagé, les élèves ont montré tout leur talent de slameur.

Les 5e sur les traces des Vikings

Dans le cadre d’un EPI sur les Vikings, les élèves des classes de 5e se sont rendus mardi 13 novembre 2018 à Nantes, accompagnés de leurs professeurs d’histoire géographie, de français, de mathématiques, d’arts plastiques et d’ une surveillante.

Les élèves de 3e sur la scène du Salon du Livre et des Arts croisés

Samedi 3 novembre 2018, une quinzaine d’élèves de 3e accompagnés de leurs professeurs de français, Mme Callac et Mme Blanchard ont déclamé leurs slams devant un public conquis dans la salle des fêtes du Faouët.

Découverte instrumentale pour les élèves de 6e

Lundi 8 octobre 2018, Mme Chevreux, professeur de musique et les deux classes de 6e se sont rendus à l’Ecole de musique du Pays du Roi Morvan au Faouët pour une découverte instrumentale.

La mécanique du hasard
Fiona Chauvin et Guillaume Fafiotte

Mardi 9 octobre 2018, les élèves de 3e retrouvaient à Pont Scorff au Strapontin, le metteur en scène Olivier Letellier qui est déjà intervenu à plusieurs reprises lors de résidences d’artiste au collège. Cette fois-ci, il met en scène le roman jeunesse de Louis Sachar, « Le Passage », adapté par Catherine Verlaguet sous le titre « La mécanique du hasard ».

Les élèves de 5e et de 3e au Salon du Livre et des Arts croisés

Les 3 et 4 novembre prochains, à la salle des fêtes du Faouët, les élèves du collège Jean Corentin Carré participeront au salon du Livre et des Arts croisés organisé par l’association Émergences littéraire et artistique. Les élèves de 5e exposeront leurs poèmes et œuvres graphiques sur le thème de « La Nature animale » et les élèves de 3e volontaires « slameront » leurs textes poétiques lors du cabaret des mots à 18h samedi 3 novembre 2018.

.

« Alice, émerveille-nous »
Voyage en Italie antique, de Rome à Pompéi