Découverte instrumentale pour les élèves de 6e

Lundi 8 octobre 2018, Mme Chevreux, professeur de musique et les deux classes de 6e se sont rendus à l’Ecole de musique du Pays du Roi Morvan au Faouët pour une découverte instrumentale.

Accueillis par un quatuor d’instruments à vent, les élèves ont échangé avec Ludovic Allain sur les différentes embouchures (trompette, trombone…). Elie Barbeau leur a fait découvrir les différents saxophones (du baryton au sopano) et Erwann le Mauff les a initié aux diverses percussions, du xylophone aux cymbales.

Pendant 2 h, les élèves par groupe ont essayé les instruments, appris à reconnaître leur timbre, écouté les sons qu’ils produisent. De retour en classe, ils reprendront toutes leurs connaissances avec leur professeur.

Ecole musique musique1 musique5 Saxo