Une matinée de rencontre CM/6e

Vendredi 18 octobre 2019, les écoles du Faouët, Lanvenegen, Berné et Meslan se sont retrouvées au collège pour une matinée de rencontre autour d’ateliers en anglais ou de pratiques sportives. Adultes et élèves ont apprécié ce moment d’échanges récréatifs mais qui permettent de créer une passerelle du primaire au collège.

cm 6e
6e et CM : Journée du sport

La journée nationale du sport scolaire a eu lieu le mercredi 25 septembre 2019, mais pour que les élèves de 6e du collège puissent rencontrer les élèves de CM de l’Ecole primaire du Brugou, ils se sont retrouvés autour d’un après sportif jeudi 26 septembre organisés par les référents des associations sportives scolaires UNSS et USEP.

Les objectifs de cette rencontre sont : 1. Se rencontrer, rencontrer les autres, partager un moment festif gràce aux pratiques sportives. 2. Découvrir de nouvelles activités sportives. 3. Donner envie aux élèves de faire une pratique sportive, présenter l’USEP et l’UNSS.