Une matinée de rencontre CM/6e

Vendredi 18 octobre 2019, les écoles du Faouët, Lanvenegen, Berné et Meslan se sont retrouvées au collège pour une matinée de rencontre autour d’ateliers en anglais ou de pratiques sportives. Adultes et élèves ont apprécié ce moment d’échanges récréatifs mais qui permettent de créer une passerelle du primaire au collège.

cm 6e

Trois ateliers en ANGLAIS : SE PRESENTER : Exemple : Nom, Prénom, âge, commune, hobby, animal préféré, sport préféré, etc.

MOVE YOUR BODY :Construire une séquence d’échauffement et/ou de réveil musculaire en anglais : les différentes parties du corps, les actions simples (courir, tourner, descendre, monter, sauter, etc), les actions plus complexes (pas chassés, pas croisés, cloche-pied, etc).

STORYTELLING : Elirane et Jasmine, anglophones racontent des contes aux élèves CM/6e en langue anglaise

contes en anglais

RUN AND BIKE

Par équipe de 2 à 4 (CM/6A/6B) de même taille, 1 vélo par équipe, parcourir le plus grand nombre de boucles de 200 m en 10 minutes. Remarque : Possibilité de changer de rôles (coureur ou cycliste) à tout instant.

MOLKY

Par équipe de 4, arriver le plus rapidement possible à 30 points pile. Sinon, retour à 15 points.

DANSE DU MONDE

Découvrir 2 danse(s) du monde Danser ensemble CM-6°