Dernière étape avant le CD : l’enregistrement

Dans le cadre du projet Lyrics – création musicale proposé par le Conseil Général du Morbihan, des élèves de 4e du Collège Jean Corentin Carré du Faouët ont composé la musique et les paroles d’une chanson en anglais avec la précieuse collaboration de Laetitia Sheriff , compositeur , musicienne et interprète, de l’aide énergique de leur professeur de musique, Nelly Cocherel et de leur professeur d’anglais Gaëlle Pogam, of course. « Hey ! Wake up ! » pourrait bien être le tube de l’été !

après l’effort, le sourire d’un défi relevé

pour en avoir une petite idée, écoutez la version acoustique

Version acoustique

Mardi matin 15 avril, c’était une grande étape qu’ont franchi les élèves aux studios de MAPL ( Musiques d’Aujourd’hui en Pays de Lorient ) en enregistrant leur titre. C’est un peu intimidés mais avec des attitudes de « presque pros », qu’ils ont suivi les conseils de Mathias, l’ingénieur du son, de Laetitia Sheriff et de leurs professeurs pour poser leur voix par 2 puis en groupe.

Le travail accompli au bout des vingt heures consacrées au projet est impressionnant et les élèves sont sortis des studios très fiers. « Ils ont été très bien et nous ont touchés par leur justesse et leur énergie à mener le projet jusqu’au bout . De plus, ce projet amène les collégiens à découvrir l’art et la manière d’écrire, de composer et de chanter en anglais » se félicite Nelly Cocherel.

un professeur très fière de ses artistes

Le CD qui réunira les morceaux créés dans les classes devrait être prêt courant du mois de mai. Le collège du Faouët a d’ors et déjà relevé le défi, peut-être même le tube 2014

Bientôt sur le site du collège…

après l'effort, le sourire d'un défi relevé Laetitia Sheriff et Nelly Cocherel ont accompagné les élèves dans une version accoustique P1050161 P1050164 P1050166 seance dedicace