Paris avec les 5e

Ce séjour a eu lieu du 28 mai au 31 mai 2013 pour les élèves de 5e.

Les 51 élèves de 5e du collège sont revenus d’un séjour pédagogique à Paris, la tête pleine d’images (du 28 mai au 31 mai 2013). Dés leur arrivée, après avoir admiré Notre Dame de Paris depuis son parvis, les élèves ont profité depuis la Tour Eiffel d’un magnifique panorama sur la capitale. Ils ont découvert le Palais de la découverte avec le planétarium. Ils ont parcouru le Louvre et Le Musée des Arts et des Métiers . Cerise sur le gâteau, les collégiens ont remonté la Seine en bateaux promenade. Le voyage s’est achevé par la visite du château de Versailles et de ses jardins. Comme ils avaient un peu d’avance sur le trajet du retour, les élèves se sont arrêtés à Chartres pour une visite de la Cathédrale, le programme d’histoire géographie sur le Moyen Age grandeur nature.

A l’initiative de Mme Darrimajou, professeur de mathématiques et physique, et avec M Dayou, professeur de technologie, Mme Poudelet, professeur de SVT et Mme Blanchard, professeur de français , les objectifs de ce voyage étaient à la fois scientifiques, culturels et civiques. Ce séjour a fait l’objet de séances d’enseignements interdisciplinaires en amont, il complète le travail mené depuis le début de l’année sur l’habitat et les énergies en sciences, sur les jardins de Versailles en mathématiques , en histoire des arts avec la visite du Louvre, ainsi que le programme d’histoire sur Louis XIV.

Au Programme :

• Départ le mardi 28 mai 2013 le soir
  • Mercredi  : Visite de la tour Eiffel/ Croisière sur la Seine en Bateaux mouche/ Jardin des Tuileries /Le Louvre
  • Jeudi  : Palais de la Découverte/Musée des Arts et métiers
  • Vendredi : Château de Versailles/Jardins de Versailles