La semaine du goût au fil des régions

Du 15 octobre au 18 octobre 2012, pour la Semaine du goût, M Le Brun a fait voyager les gourmands du self à travers les 4 coins de la France.

Lundi c’est le Grand Ouest qui est à l’honneur avec un roti de porc au cidre, mardi la région de Nice et sa célèbre salade niçoise, jeudi la choucroute pour représenter l’est et vendredi, le voyage se termine dans le sud-ouest avec un poisson à la bordelaise. De l’entrée au dessert, le cuisinier et son équipe ont ravi les papilles des élèves et du personnel. Pour illustrer cette semaine du goût , il a imaginé une « carte de France-fruits » qu’il a réalisé avec Valentin, ancien élève du collège, en stage pour 15 jours dans le cadre de sa Terminale Bac pro cuisine.

La carte a été dessinée par Mme Callac, prof Arts plastiques
menus du 15 au 19 10 12