Les 3e en immersion aux Lycées de Kerneuzec et Roz Glas

Jeudi 11 avril 2024, les élèves de 3e ont passé la journée aux lycées de Kerneuzec et de Roz Glas à Quimperlé : une immersion pour préparer le post3e.

TP Physique-Chimie

Aprés un accueil dans l’amphithéâtre où les élèves ont eu une présentation de la classe de 2de GT et de 2de PRO avec PRO, PA LGT et PA LP avec des lycéens et une présentation des attendus au lycée avec un professeur principal de seconde, un AED assurant les études dirigées et le CPE. Les élèves qui se destinent à une seconde générale ont assistée à une séance pédagogique avec deux enseignantes, Madame Ménard professeur d’italien et Madame Janvier professeur de latin et de grec et des élèves par groupe. L’après midi c’est en cours de sciences Physique- Chimie qu’ils ont pratiqué en TP. Leurs camarades se sont rendus au Lycée de Roz Glas où ils ont été accueillis par M Guerin, DDFPT avant de se rendre dans les ateliers de MSPC (maintenance des systèmes de production connectés ).

Les élèves ont profité de leur visite pour découvrir les établissements, le self, le CDI et se sont arrêtés autour de de l’exposition « Le Jour le plus long – 80e anniversaire du Débarquement en Normandie » visible au lycée de Kerneuzec.

Pour en savoir plus : Lycée de Kerneuzec

Lycée de Roz Glas