Semaine de l’industrie : les 4e dans l’entreprise ARDO

Dans le cadre de La semaine de l’industrie mise en place dans le pays du Roi Morvan, les élèves de 4e du collège Jean Corentin CARRE se sont rendus dans l’entreprise Ardo à Gourin lundi 27 nov 2023.

Les élèves équipés pour la visite de l’usine

Les collégiens ont découvert le fonctionnement de toute la chaîne de l’entreprise agroalimentaire, depuis l’arrivée des légumes en provenance des producteurs, jusqu’au conditionnement, en passant par la surgélation. L’entreprise Ardo travaille tous les légumes (carottes, épinards, haricots, brocolis, petits pois…).

« Dans le cadre du Parcours Avenir qui leur permet de comprendre le monde économique et professionnel durant leur scolarité, les élèves ont ainsi pu observer une diversité de métiers, allant des ressources humaines à la maintenance informatique et technique en passant par la logistique et la gestion qualité des produits » précise la principale Frédérique Le Roy qui accompagnait le groupe.

Pour en savoir plus ARDO Semaine de l’industrie